The best place on the web to buy antique maps! Antique Maps, Globes, Charts,
Atlases & Vintage Graphics
Sign In | Search | Browse | Invoice  

Contact us  
Close: Sept 13th  Auction is closed. Bid Status
Terms & Conditions: English  Spanish  French  German 
Languages available: English | Español | Français | Deutsch

Réponses aux Questions Fréquantes

QUESTIONS À PROPOS DE L'INSCRIPTION

Ai-je besoin de m'inscrire si j'ai déjà participé à des enchères dans le passé ?

J'ai participé à des enchères dans le passé, mais c'est la première fois que je le fais sur l'internet. Dois-je m'inscrire ?

  • Oui. Vous devez vous inscrire sur l'internet et donner vos informations, ou nous contacter à notre bureau au 001-804-290-8090.

Qu'est-ce que je fais si j'ai oublié mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe ?

  • Nous avons un programme pour vous aider à retrouver votre nom d'utilisateur et mot de passe. Cliquez ici pour vous aider.

Comment changer mon adresse, numéro de téléphone et autres informations personnelles ?

  • Vous pouvez facilement changer vos informations personnelles, adresse mail, donner des instructions spéciales pour expédition, etc. en cliquant sur : Bidder Center (Service Client).

Si je me suis inscrit et que je ne reçois pas de confirmation par courriel ?

  • Si vous n'avez pas reçu votre confirmation par courriel s'il vous plaît contactez- nous directement à jon@oldworldauctions.com ou par téléphone au : 001-804-290-8090.

Est-ce que je peux avoir une image de haute qualité des cartes que j'achète à la vente aux enchères ?

  • Oui, nous avons une qualité d'image digitale. S'il vous plaît cliquez ici pour les détails.

COMMENT CHERCHER DES INFORMATIONS ET DES LOTS

Comment puis-je trouver un lot spécifique ?

  • D'abord vous pouvez consulter le catalogue en employant la Table des Matières (Table of Contents) étant donné que le catalogue est organisé par sujet ou région géographique. Deuxièmement vous pouvez employer notre très puissant Centre de Recherche (Search Center) pour trouver des Lots qui se rapportent à vos critères.

Comment trouver des informations plus approfondies sur un Lot ?

  • Nous sommes disponibles pour vous donner des informations supplémentaires et l'état détaillé de chaque Lot. Vous pouvez nous téléphoner au 001-804-290-8090, nous contacter par téléfax au 001-804-482-2611, ou par courriel info@oldworldauctions.com. S'il vous plaît, soyez sûr de demander cette information avant le jour de la clôture des enchères. Nous avons un petit effectif qui, le dernier jour de la vente, est concentré sur la réception d'enchères par téléphone.

Comment puis-je trouver les Lots sur lesquels j'ai misé ?

  • Une fois que vous avez placé une enchère vous pouvez la suivre sur l'État des Enchères (Bid Status Page).

LA MISE DES ENCHÈRES

Pourquoi le palier d'enchère suivante est-il plus grand que ce à quoi je m'attendais après avoir placé mon enchère ?

  • Le palier d'enchère devient plus large au fur et à mesure que les enchères augmentent. Voir les Paliers d'Enchère (Bidding Increments).

Pourquoi mon enchère a sauté si haut ?

Si vous faites une enchère par ordre d'achat en ligne qui est plus haute que le palier d'enchère indiqué pour ce Lot, il y'a plusieurs instances par lesquelles votre enchère en cours peut être augmentée plus que vous ne l'attendiez.

Cas A : Vous faites une enchère par ordre d'achat en ligne et il n'y a pas d'autres enchérisseurs. Les enchères par ordre d'achat en ligne ne prennent effet que si elles sont au-dessus de la réserve car la réserve est le prix le plus bas acceptable au vendeur en dépôts. Toutes enchères à la réserve ou en-dessous sont acceptées telles qu'elles (ou réduites au palier d'enchère le plus proche). Si vous faites une enchère par ordre d'achat en ligne pour plus que la réserve, votre enchère sera réduite au niveau de la réserve et vous êtes l'enchérisseur haut. Si quelqu'un d'autre fait une offre plus haute, votre enchère sera augmenté d'un palier d'enchère plus haut que celui fait par l'autre, jusqu'au montant maximum établi par vous-même.

Cas B : Vous faites une enchère par ordre d'achat en ligne et un autre enchérisseur a déjà placé une enchère mais plus bas que la vôtre. Votre enchère sera augmentée d'un palier d'enchère plus haut que celui fait par l'autre et vous êtes l'enchérisseur haut pour l'instant.

Cas C : Vous faites une enchère par ordre d'achat en ligne et un autre enchérisseur a déjà placé une enchère mais plus haute que la vôtre. L'autre enchérisseur aura son enchère prend effet et sera accepté mais augmentée d'un palier d'enchère plus haut que celui fait par vous. Vous n'êtes pas l'enchérisseur haut mais vous pouvez augmenter votre enchère si vous le désirez.

J'enchère contre moi-même pour augmenter mon maximum et l'enchère haute s'accroit. Pourquoi ?

  • Le système ne vous permet pas d'enchérir contre vous-même. Mais il y a deux exceptions ou il peut sembler que vous avez enchéri contre vous-même. Premièrement, si une autre personne a placé une offre qui est la même que la vôtre et ensuite vous placez une offre d'enchère maximum, le système augmentera votre enchère d'un palier. Deuxièmement, si votre première enchère est sous la réserve, votre prochaine offre sera acceptée à sa valeur nominale de son montant de réserve.

Pourquoi est-ce que je reçois un message me disant que j'ai été surenchéri alors que l'enchère haute actuelle est celle que j'ai faite ?

  • Cela arrive lorsqu'un autre enchérisseur a placé par procuration une offre du même montant que vous. L'offre par procuration a été reçue en premier et devient donc l'enchère haute courante. Vous devez donc placer une offre plus haute pour devenir l'enchère la plus haute.

Pourquoi le site internet ne montre pas qui a la plus haute enchère ?

  • Nous protégeons l'anonymat de tous nos enchérisseurs. Ceci bloque la connivence entre des enchérisseurs et protège nos vendeurs en dépôt. Vous pouvez suivre toutes vos enchères sur l'État des Enchères (Bid Status Page).

J'ai fait une enchère sur un Lot et par la suite un message m'annonce que c'est sous réserve mais il n'y a pas de réserve indiquée. Pourquoi ?

  • Les réserves sont tenues confidentielles sauf quand elles dépassent 75% de l'estimation basse. Il faut compter sur le fait qu'il y'a une réserve sur tout les Lots avec une valeur de $25 ou plus. Les réserves sont typiquement établies entre 50% et 75% de l'estimation basse.

À quoi sert le bouton QwikBid (Enchère Rapide) et pourquoi je ne peux pas le voir à tout moment ?

·       Notre bouton QwikBid vous permet de rapidement faire une enchère si votre dernière enchère n'est pas la plus haute. Cela n'apparait qu'à la suite de votre enchère si ce n'est pas la plus élevée. La case au-dessus du bouton QwikBid indique la prochaine enchère possible en utilisant le bouton QwikBid, qui est un palier d'enchère au-dessus de l'offre actuelle.

·       L'option QwikBid est aussi disponible depuis votre page Bid Status Page (l'État des Enchères). Des boutons QwikBid plus petits apparaissent à coté de chaque Lot où vous n'êtes pas l'enchérisseur haut aussi bien dans votre Bidding Status que dans la section Watch (Liste de Surveillance). En cliquant sur ce bouton vous faites une enchère immédiate au palier supérieur. Depuis la fenêtre Watch, le bouton QwikBid placera l'enchère au prix de départ indiqué s'il n'y a pas encore d'enchère.

Avis important à propos de QwikBid:

·    QwikBid ne fonctionne que lorsque votre enchère n'est pas la plus haute.

·    Vous ne pouvez pas utiliser QwikBid pour placer une enchère maximum si vous êtes l'enchérisseur haut. Vous devez placer ce genre d'enchère de la manière standard c'est-à-dire soit de la page détaillée du Lot ou depuis votre page Bid Status Page (l'État des Enchères) en utilisant le système Express Bidding (Enchére Rapide).

Comment puis-je annuler une enchère ?

·       Si vous avez placé votre enchère par erreur vous devez nous contacter à notre bureau au 001 804-290-8090.

Est-ce que je peux suivre des Lots sans faire une enchère ?

·       Oui, vous pouvez surveiller jusqu'à 100 Lots sur la page Bidding Status (Etat des Enchères). Tout simplement entrez les numéros des Lots dans n'importe quel ordre en cliquant sur le bouton Go (Allez). Séparer chaque numéro d'un espace. Vous pouvez ajouter et enlever des numéros de Lots de votre Bidding Status à tout moment. Si vous utilisez le bouton QwikBid (Enchère Rapide) depuis un Lot sur Watch (Liste de Surveillance), ce Lot ne sera pas automatiquement enlevé de la liste et ajouté à votre Bidding Status.

LA CLÔTURE DE LA VENTE (La Règle de 10 Minutes 10 Minute Rule ne marche que pour les Lots individuels.)

Pourquoi certains Lots restent actifs après la clôture de la vente ?

La vente commence sa clôture à 22h00 EST (l'heure de la côte Est des États-Unis Eastern Standard Time) quand toute les enchères ont cessé depuis 10 minutes. Ceci simule ce qui peut arriver dans une salle de vente aux enchères. Le Maître-Priseur signale l'approche de la clôture pour un Lot mais le coup de marteau n'est pas donné avant la fin de l'enchère en cours. Ceci élimine le problème des enchères de dernière seconde qui sont parfois associées avec les ventes en ligne.

À partir de 22h00 l'ordinateur contrôle chaque Lot toutes les 10 minutes. Si un Lot n'a pas d'enchère depuis 10 minutes il sera fermé. Mais s'il y'a de l'activité sur un Lot durant ces dernières 10 minutes, ce Lot individuel restera ouvert jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'enchère depuis 10 minutes. Vous pouvez voir l'état de vos enchères sur la page Bidding Status (Etat des Enchères) et observer quand les Lots sont adjugés.

Nous vous suggérons fermement d'entrer votre enchère maximum le plus tôt possible dans la vente et laisser notre système d'enchères placer vos enchères d'une manière compétitive. De cette façon cela vous évitera de suivre de près la vente ou vous auriez le risque de perdre un ou plusieurs Lots. Nous avons énormément de trafic, sur notre site Internet et par téléphone, au moment de la clôture. C'est pour cette raison que certains Lots ne fermeront qu'une heure après la clôture.

APRÈS LA VENTE

J'ai eu l'enchère haute à la clôture mais elle a été surenchérie par la suite. Comment cela peut-il arriver ?

·       Nous ne prenons pas les enchères que par l'Internet. Nous acceptons des enchères de plusieurs sources : la Poste, le téléphone, téléfax, courriel et en direct sur notre site Internet. La vente ne s'arrête pas à la clôture désignée mais continue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'enchère depuis 10 minutes. Bien que nous essayons de notre mieux d'entrer les enchères immédiatement, nous ne pouvons pas toujours nous occuper du nombre très important d'enchères à entrer vers la fin de la vente. Voilà pourquoi il est préférable de placer votre enchère maximum à un niveau compétitif au début de la vente, si vous tenez à gagner ce Lot! Votre enchère sera toujours réduite à la réserve du Lot ou à la tranche supérieure à l'enchère en seconde place. Voir la rubrique Bidding (Enchères par Ordre d'Achat en Ligne) pour d'avantage d'information.

Comment puis-je découvrir ceux que j'ai gagnés après la clôture de la vente ?

·       Immédiatement après la clôture de la vente votre Bidding Status (Etat des Enchères) sera disponible au Bidder Center (Service Client). Cette information est préliminaire et peut changer si vous avez des enchères en-dessus de leurs réserves qui par la suite sont acceptées par le vendeur en dépôt. Il faut compter cinq jours ouvrables pour compléter le calcul des frais d'expédition. À ce moment votre facture sera inscrite au Bidder Center (Service Client).

Je suis l'enchérisseur le plus haut pour un Lot mais on indique que mon enchère est sous réserve. Que se passe t'il maintenant ?

·       Le lendemain de la vente nous contacterons tous nos vendeurs en dépôt en leur donnant l'option d'accepter les offres sous leurs réserves. Si ils acceptent, nous changerons la réserve et l'état du Lot changera pour indiquer que vous êtes l'enchérisseur gagnant. Notez s'il vous plaît que les vendeurs en dépôt ne sont sous aucune obligation d'accepter des enchères sous réserve. Nous contacter s'il vous plaît par courriel si vous êtes l'enchérisseur sous réserve pour un Lot que vous ne désirez pas acheter. Après la clôture de la vente, tous les Lots invendus et ceux avec des offres sous leurs réserves sont disponibles à la vente immédiate au prix de la réserve au premier venu. L'enchérisseur sous réserve n'a pas de priorité pour l'achat du Lot.

Quels sont les Buyers Premium (Frais d'Achat) ?

·       Les Frais d'Achats sont de 15%. Ceux-ci seront ajoutés au montant total de vos enchères gagnantes.

Comment est-ce que je paie pour mes achats ?

·       Nous acceptons les paiements sur toutes les cartes de crédit majeures, par chèque, ou par transfert bancaire. Votre facture sera inscrite au Bidder Center (Service Client) aussitôt que nous avons calculé vos frais d'expédition. Ceci prend normalement cinq jours ouvrables après la clôture de la vente. Vous allez recevoir un courriel de nous qui vous demandera de vérifier et approuver votre facture ainsi que votre adresse d'expédition et votre méthode de paiement. Nous ne procèderons pas avant de recevoir votre approbation.

Quand mes Lots seront-ils expédiés ? 

·       Vos achats seront expédiés aussitôt que possible dès réception de l'approbation de votre facture et dès réception de votre paiement. Si vous avez besoin d'une expédition prioritaire ou vous avez des instructions spéciales, veuillez nous contacter immédiatement après la vente. Dès que vos Lots sont expédiés, la date d'expédition et le Tracking Number (numéro de suivi) serons inscrits dans la rubrique facture au Bidder Center (Service Client).

 Comment mes Lots seront-ils expédiés et combien cela coûtera ?

·       Sans la réception d'instructions précises, Old World Auctions déterminera la meilleure méthode d'emballage et d'expédition. D'habitude nos expéditions sont par United States Postal Service, DHL ou UPS selon la valeur de l'expédition. La charge minimum est de $7.50. Dès le départ de votre colis, la date d'expédition et son Tracking Number (numéro de suivi) seront postés sur votre facture sur notre page Bidder Center (Service Client).

Si j'achète quelque chose dans la vente et décide par la suite que je ne le veux pas, puis-je le retourner ?

·       Enchérir à une vente aux enchères est un contrat ferme d'acheter le Lot. Vous n'achètez pas à l'essai. Donc toute vente est finale. Une vente peut être annulée s'il y'a la détermination que le Lot est extrêmement hors conformité, par rapport à la description dans le catalogue.

Quand les Résultats seront-ils disponible ?

·       Immédiatement après la vente le catalogue du site internet affichera l'enchère gagnante pour chaque Lot. Les Lots non vendus seront afficher comme Available for Purchase (Disponible pour l'Achat). La liste officielle des Prices Realized (Résultats) sera affichée au site environ un mois après la vente dès que tous les paiements auront été reçus.

Que deviennent les Lots invendus lors de la vente ?

·       Les Lots non vendus pendant la vente sont immédiatement disponible à l'achat au prix de réserve du vendeur. Un lien depuis la Home Page (Page Accueil) liste tous les Lots disponible. Depuis la page de détail du Lot il faut tout simplement cliquer sur le bouton Buy (Achat) pour ajouter ce Lot à vos achats. Ces Lots sont disponibles au premier venu. N'oubliez pas, s'il vous plaît, que l'enchérisseur haut (mais sous la réserve) n'a pas la priorité au Lot - chacun a le droit de l'acheter au prix de réserve.

CONSIGNATION

J'ai des articles que j'aimerais mettre en consignation. Comment dois-je procéder ?

·       Old World Auctions acceptera avec plaisir vos demandes de renseignements et sera heureux de vous fournir une estimation préliminaire gratuite. Pour plus d'information, veuillez cliquer ici pour être dirigé sur notre page d'Information Consignation.

The best place on the web to buy antique maps! Antique Maps, Globes, Charts,
Atlases & Vintage Graphics
Sign In | Search | Browse | Bid Status  

Contact us  
Close: Sep 17th  Closes in 15 days 0 hrs 51 min
Terms & Conditions: English  Spanish  French  German 
Languages available: English | Español | Français | Deutsch
Answers to Frequently Asked Questions


REGISTRATION QUESTIONS

Do I need to register again if I have bid in previous auctions?
No! You should not register again. Use the Sign-In where you will only need to provide your user name and password. Click here to register to bid.

I've bid in previous auctions, but this is my first time using the on-line system. Do I need to register?
Yes. You can either register online and provide all required information, or contact our office at 804-290-8090.

What do I do if I forget my user name or password?
We have a program to help you recover your user name and password. Click here for help.

How do I update my address, phone number or other personal information?
You can easily change any personal information, email address, provide special shipping instructions, etc. in the Bidder Center.

What if I submitted the registration form but didn't get a confirmation email?
If you didn't get your confirmation email please contact us directly either by email jon@oldworldauctions.com or by telephone 804-290-8090.

Can I get high quality images of the maps I purchase at auction?
Yes, we have a digital image service. Please click here for details.


FINDING INFORMATION AND ITEMS

How can I find a particular item?
First, you can browse the catalog by using the Table of Contents, as the catalog is organized by subject or geographical region. Second you can use our powerful Search Center to find items matching your specific criteria.

How can I find out more information about an item?
We are available to provide additional information and condition reports. You may telephone (804) 290-8090, fax (804) 482-2611 or email info@oldworldauctions.com. Please be sure to obtain this information prior to the closing date. We have a small staff and are all fully committed to receiving telephone bids on the last day of the sale.

How can I find the items I have bid on?
Once you have placed bids you can monitor your bidding status in the Bid Status Page.


BIDDING

Why was the next bid increment larger than I expected after I placed my bid?
The bid increment gets larger as the bid price increases. Please refer to the Bidding Increments table.

Why did my bid jump so high?
If you place a proxy bid that is higher than the next bid increment, there are several instances in which the bid will be increased above the next bid increment.

 · Scenario A: You place a proxy bid and there are no other bidders. Proxy bids only take effect if they are above the reserve, because the reserve is the lowest price for which the consignor is willing to sell the item. Any bids that are equal to or below the reserve are entered at face value. If you set a proxy bid above the reserve, your bid will be set at the reserve value. In this scenario, you will be the current high bidder.

 · Scenario B: You place a proxy bid, and another bidder has already placed a proxy bid that is lower than your proxy bid. Your bid will then be increased to one increment over his/her maximum bid. In this scenario, you will be the current high bidder.

 · Scenario C: You place a proxy bid, and another bidder has already placed a higher proxy bid. The other bidder’s proxy bid will come into effect, and his/her bid will be increased to one increment over your proxy bid. In this scenario, you will NOT be the current high bidder, and may place a higher bid if you choose.

I bid against myself to raise my maximum and the high bid increased. Why?
The system will not allow you to bid against yourself. However, there are two exceptions where it may appear that you have bid against yourself. First, if another bidder has placed a bid that ties with your bid and then you place a higher maximum bid, the system will increase your bid by one increment. Second, if your first bid is under the reserve, your next bid will be accepted at face value up to the reserve amount.

Why do I get a message telling me I've been outbid when the current high bid is the amount of my bid?
This will happen if another bidder has placed a proxy (maximum) bid for exactly the same amount that you bid. Because the other bid was received first, it becomes the current high bid. You must place a higher bid in order to become high bidder.

Why doesn't the website show who has the high bid?
We protect the confidentiality of all bidders. This prevents collusion among bidders and protects our consignors. You can monitor the status of all your bids on the Bid Status Page.

I bid on an item and got the message that my bid is under reserve. But there isn't a reserve shown. Why?
Reserves are kept confidential unless they are set higher than 75% of the low estimate. You can assume that items with an estimated value above $25 have a reserve. Typically reserves are set between 50% and 75% of the low estimate.


What is the QwikBid button for and why don't I always see it?
Our QwikBid feature lets you quickly place another bid if your last bid is not the high bid. It will only appear after you bid on an item and you are not the current high bidder. The box above the QwikBid button tells you the amount of your bid using the QwikBid button, which is one increment above the current high bid.
The QwikBid feature is also available from your Bid Status page. Smaller QwikBid buttons will appear next to all lots where you are not the high bidder - both in your Bid Status and the Watching sections. Clicking on this button will immediately place a bid at the next increment. From the watching pane, the QwikBid button will place the bid at the published starting amount if no bids exist.
A few important notes regarding QwikBid:
   · QwikBid only works when you are not the high bidder.
   · You cannot use QwikBid to place a higher 'maximum' bid if you are the high bidder. You must place this type bid in the regular way, e.g. either from the lot detail page or from the Bid Status page using the Express Bidding System.

How can I cancel a bid?
If you have placed a bid in error you will need to contact our office either by email jon@oldworldauctions.com or telephone 804-290-8090.

Can I monitor lots without having to bid on them?
Yes, you may 'Watch' up to 100 lots from the Bidding Status page. Simply enter the lot numbers in any order and press the Go button. Separate each lot number with a space. You may add and delete lot numbers from your Watch List at anytime. If you use the QwikBid button from a Watch List item, that lot will automatically be removed from the list and be added to your bidding status.


AUCTION CLOSING ("10 Minute Rule" applies to individual lots)

Why are some lots still active after the auction closes?

The auction begins closing 10:00 PM Eastern Time when all bidding activity has stopped for 10 minutes. Again this simulates what may happen in a floor auction. The auctioneer signals the impending close of an auction, but does not bring the final hammer down until there are no more bids. This eliminates the problem of sniping often associated with Internet auctions.

Beginning at 10:00 PM the computer will check each item at 10 minutes intervals. If there has been no bidding activity for the last 10 minutes the computer will close the bidding on that item. If there has been a bid in the past 10 minutes, that individual item will remain open, until there have been no bids received for 10 minutes. You may check your status at anytime through the Bidder Center and observe when each item closes.

We strongly suggest that you simply enter your maximum bid early and let our Proxy system competitively enter your bids. This way you are relieved of closely monitoring the auction with the chance of losing the item. We get heavy traffic on the website, and on the telephone, at the close of the auction. For this reason some lots in the auction may not close for as much as an hour after the auction begins closing.


AFTER THE AUCTION

I had the high bid at the closing time, but was then outbid. How can this happen?
We are not just an "Internet Only" auction house. We accept bids from a wide variety of sources: Mail, Phone, Fax, Email and our Website. The auction does not close immediately at the designated closing time; it begins closing at that time and continues until no bids have been received for 10 minutes. Although we always try our very best to enter bids immediately; we simply can not keep up with the flood of bids to be entered near the end of the auction. Always bid your highest, most competitive bid if you are serious about winning! Your bid will always be reduced to one increment over the next highest bid. See Bidding section above for more information.

How do I find out what I won after the close of the auction?
Immediately after the close of the auction your bidding status will be shown in the Bidder Center. This information is preliminary and may change if you have bids under reserve, which are subsequently accepted by the consignor. It takes 5 days to complete shipping calculations. At that time your completed invoice will be posted in the Bidder Center.

I am the high bidder on an item, but it says my bid is below reserve. What happens now?
The day following the auction we contact all our consignors and give them the option of accepting offers below their reserves. If accepted, we will change the reserve and the item status will change to show you as the winning bidder. Please note consignors are under no obligation to accept bids below the reserve. Please contact us via email if you are the under-reserve high bidder on an item that you do not desire to purchase. After the auction closes, all unsold lots, and those with under-reserve bids, are available for immediate sale at the reserve price on a first come basis. The under-reserve bidder does not have priority in purchasing the lot.

What is the Buyer's Premium?
The Buyer's Premium is 15%. This will be added to the total amount of all your winning bids.

How can I pay for my purchase?
We accept payment by all major credit cards, check, or bank transfer. Your invoice will be posted in the Bidder Center as soon as we have calculated the shipping charges. This normally takes five business days after the close of the auction. You will receive an email asking you to review and approve the shipping address and payment method on your invoice. We will not process the invoice until we receive your approval.

When will my items ship?
Your items will be shipped as soon as you have approved your invoice and we receive payment. If you need to request priority shipping or have special instructions, please contact us immediately following the auction. Once the items have been shipped we will post the ship date and tracking number in the invoice section of the Bidder Center.

How will my items be shipped and what is the cost?
Unless we receive special instructions we will determine the best method of packaging and shipment. We generally ship via USPS, UPS or DHL Worldwide depending on the destination and value of the package. You will be charged the actual costs for packaging, insurance and shipping, with a minimum charge of $7.50. Once your shipment is complete the ship date and tracking number will be posted to your invoice in the Bidder Center.

If I purchase something in the auction and decide afterward that I don't want it, can I return it?
Bidding at auction is a binding contract to purchase the item. You are not purchasing on an approval basis. Therefore all sales are final. A sale may be rescinded only if it is determined that the lot is significantly different than described in the catalog.

When are the Prices Realized available?
Immediately following the auction the website catalog will display the winning bid for each individual item. Those items that are unsold will be shown as "Available for Purchase". The official Prices Realized will be posted to the website about one month following the auction, after all payments have been received.

What happens to lots that don't sell during the auction?
Lots that were not sold during the auction are available for sale at the consignor's reserve immediately following the auction close. A link from the home page lists all available lots. From the lot detail page simply click on the Buy button to add the lot to your purchases. These lots are available on a first come basis. Please keep in mind that the high (but under reserve) bidder does not have a hold on the lot - anyone can purchase it at the reserve.


CONSIGNMENT

I have items I would like to consign. How should I proceed?
Old World Auctions welcomes your inquiries and is happy to provide a free preliminary evaluation. For more information, please click here to go to our Consignment Information page.